Doudou
« Répondre #570 le: 23 Août 2021 21:00:44 »
Inverse le sens de la marche et après Abbey road on aura Abbey sea
Plutôt que de parler Beatles on a plus eu droit a un concert privé genre
VIDEO hein Arnaud ..
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #571 le: 23 Août 2021 22:28:15 »
Pffff on sauve tout un mouillage de la catastrophe et c’est tout ce que vous retenez
Et puis pour le paddle, c’est pas de notre faute si on avait à peine assez d’argent pour s’acheter un paddle pour 4 sans plus de moyens pour s’offrir des maillots.
Journalisée
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
California
« Répondre #572 le: 24 Août 2021 05:48:58 »
Bon c'est un peu confus ce CR 😂😂😂😂, ce dont je suis sur c'est que c'était aux iles de Lérins et que vous avez bien rigolé.👌👌👌😁
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Doudou
« Répondre #573 le: 24 Août 2021 09:55:13 »
Bon c'est un peu confus ce CR 😂😂😂😂, ce dont je suis sur c'est que c'était aux iles de Lérins et que vous avez bien rigolé.👌👌👌😁
Bon je remets les choses dans l’ordre pour comprendre
Donc mercredi dernier nous avions prévu d’aller a port-cros passer le week-end mais je reçois un MP de JC (jibe) me disant qu’ils étaient au Lérins avec quelques autres membres VCF et que nous étions les bienvenue. Ni une ni deux nous avons bien entendu changé nos plans et sommes partis les rejoindre samedi matin.
Arrivé vers 10 h nous avons été accueillis dignes des stars par des grands coucou et surtout difficile de rater les trois bateaux a couple.
Merci Claude car grace a toi j’ai pu rencontrer JC et Béa, Olivier ( bibi) et un autre Olivier et Emilie dont nous avons tellement fait la promo pour qu’il viennent s’inscrire sur VCF que je crois qu’il n’ont plus trop le choix
Bref après l’amarrage, les présentations et la première baignade direction l’ile des Lérins en paddle et annexes partagées pour nous faire découvrir l’île..
Je veux pas poster toutes les photos car je crois que nous étions les seuls à découvrir .Mais quel endroit magnifique a deux pas du continent.
Retour au bateau et il est temps de commencer les hostilités, et de se raconter nos vies.
Voila pour nous une des meilleures découverte : le « paddleapéro » qui est la spécialité des gens du sud il parait
Une fois la soif passée petite pause gastro et sieste sur les bateaux mais qui n’a pas bien duré longtemps tellement il faisait bon et l’envie de baignade dans cette eau translucide faisait envie.
Je voudrais quand même remercier Olivier qui n’est pas du forum mais si il lit ces lignes pour sa sympathie et surtout d’être aller nager avec moi en me faisant découvrir comment trouver les poulpes, découvrir les autres poissons et quelques splendeurs marines. C’est vrai quand on connais pas on passe à côté de tellement de choses même avec un bon masque
Quand il n’y a pas assez de munitions
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
Doudou
« Répondre #574 le: 24 Août 2021 10:25:15 »
Un peu plus tard en début de soirée..
Ré-apéro sur le bateau a JC mais ou on a tellement d’anecdotes à raconter qu’on pourrait en faire un roman
Quelques
minutes heures plus tard arrivé d’Arnaud et Emmanuelle ( ArnauT )
Quelle encore belle rencontre, donc il a fallu forcément faire prolonger l’apéro
Mais car il y un mais et la c’est la partie la moins marrante car on déconne un peu sur la façon qu’a eu Arnaud a mouiller un Antares 9.80 mais on a frôlé la correctionnelle voir le drame.
J’ai pas de photo mais a une certaine heure alors que le bon entrain etait sur le bateau a JC une Antares fonce sur nous en pleine nuit sans aucun feu et par chance et passée entre tous les bateaux au mouillage. Sortant tous et en hurlant ( c’est le mot) le bateau s’arrête. Ouf sauf que les moteurs se remettent en marche et le bateau repart contre un autre de quasi même taille. On a tous de nouveaux hurlés et il s’arrête de nouveau. Nous avons tous pensés au début d’une personne fortement alcoolisée mais il se révélera plus tard que non..
Et la j’admire vraiment le courage d’Olivier et Arnaud pour s’être mis a l’eau et d’être monté sur le bateau de la personne pour voir quel était le problème.
En fait c’était un couple de personnes assez âgés qui étaient au mouillage et le Mr avait apparemment remis les moteurs en route pour je ne sais quel raison mais avec les commandes électriques ne s’était pas rendu compte qu’ils étaient en marche. Le fait de nos hurlements et coups de lampe, je pense avait encore plus ébêter la personne. Bref Dans le doute car on ne sais jamais Arnaud a pris les commandes du navire pour le mouiller comme il faut et mettre tout le monde en sécurité pendant qu’Olivier raisonnait le propriétaire.
Pour être vraiment serin toute la nuit nos deux héros on réquisitionné les clés que nous redonnerons que le lendemain matin après explications.
La suite est nettement meilleure car la nous nous sommes bien remis de nos émotions mais nous sommes rentrés dans une partie de rigolade qui restera gravé dans ma mémoire un sacré moment
La suite plus tard car pour le moment direction Agay pour journée mouillage et les vacances sont bien courtes.
« Dernière édition: 24 Août 2021 10:45:20 par Doudou39330 »
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19112
Michel
Posteur à 48%
Chrome 133.0.0.0
Win 64
« Répondre #575 le: 24 Août 2021 10:58:53 »
... a une certaine heure alors que le bon entrain etait sur le bateau a JC une Antares fonce sur nous en pleine nuit sans aucun feu et par chance et passée entre tous les bateaux au mouillage. Sortant tous et en hurlant ( c’est le mot) le bateau s’arrête. Ouf sauf que les moteurs se remettent en marche et le bateau repart contre un autre de quasi même taille. On a tous de nouveaux hurlés et il s’arrête de nouveau. Nous avons tous pensés au début d’une personne fortement alcoolisée mais il se révélera plus tard que non.. Et la j’admire vraiment le courage d’Olivier et Arnaud pour s’être mis a l’eau et d’être monté sur le bateau de la personne pour voir quel était le problème. En fait c’était un couple de personnes assez âgés qui étaient au mouillage et le Mr avait apparemment remis les moteurs en route pour je ne sais quel raison mais avec les commandes électriques ne s’était pas rendu compte qu’ils étaient en marche. Le fait de nos hurlements et coups de lampe, je pense avait encore plus ébêter la personne. Bref Dans le doute car on ne sais jamais Arnaud a pris les commandes du navire pour le mouiller comme il faut et mettre tout le monde en sécurité pendant qu’Olivier raisonnait le propriétaire. Pour être vraiment serin toute la nuit nos deux héros on réquisitionné les clés que nous redonnerons que le lendemain matin après explications.
Eh bé ... çà fait "flipper" cette histoire
....
Autant je connaissais la situation "classique" du bateau " fou " qui éjecte son pilote qui n' a pas mis le coupe circuit à son poignet ( gilet ou pantalon ) et qui tourne à l' aveuglette ...
Autant le Papy qui embraye ses moteurs sans s'en rendre compte
çà fait peur !
Heureusement qu'il y a eu 2 courageux pour que ça se termine bien ...
Bravo !
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
stephane
« Répondre #576 le: 24 Août 2021 12:00:17 »
Pas tout compris les causes et les raisons du déplacement de ce bateau mais ça fait flipper
Journalisée
Stéphane
Phil06
« Répondre #577 le: 24 Août 2021 12:08:36 »
Bonjour Dixit Bertrand 'Mais quel endroit magnifique a deux pas du continent.' . Le problème de la connaissance du coin tu ne veux plus aller au delà du cap d'Antibes ou de la Pointe de la Paume à moins d'avoir envie de faire des milles pour faire des milles .
Journalisée
Philippe
California
« Répondre #578 le: 24 Août 2021 12:57:14 »
beau CR on se régale
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Doudou
« Répondre #579 le: 24 Août 2021 15:20:53 »
Pas tout compris les causes et les raisons du déplacement de ce bateau mais ça fait flipper
Tout simplement la personne était au mouillage mais moteur tournant. Le problème il a enclenché la marche avant sans sans rendre compte et c’est la que c’est grave, de plus il naviguait avec les protections solaires sur le pare-brise..
Il a creusé un chenal avec son ancre.
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
stephane
« Répondre #580 le: 24 Août 2021 16:30:45 »
Tout simplement la personne était au mouillage mais moteur tournant. Le problème il a enclenché la marche avant sans sans rendre compte et c’est la que c’est grave, de plus il naviguait avec les protections solaires sur le pare-brise.. Il a creusé un chenal avec son ancre.
OK Bertrand, je comprend mieux
Journalisée
Stéphane
RIK-HA-RIK
« Répondre #581 le: 24 Août 2021 18:15:53 »
Vous êtes trop fort. Quels bons moments vous avez du passer.Ça m’a fait encore plus regretter d’avoir dû renoncer à cette rencontre
« Dernière édition: 24 Août 2021 19:07:43 par RIK-HA-RIK »
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Doudou
« Répondre #582 le: 24 Août 2021 19:05:13 »
Vous êtes trop fort. Quels bons moments vous avez du passer.Ça m’a fait encore plus regretter d’avoir dû renoncer à cette rencontre
Ce n’est que partie remise
« Dernière édition: 24 Août 2021 19:07:55 par RIK-HA-RIK »
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
bataclo
« Répondre #583 le: 25 Août 2021 07:35:36 »
Bonjour à tous,
Mais je vais pas m'en remettre d'avoir manqué ça
Vous me (nous) faites SUPER PLAISIR à nous régaler de vos récits, pour certaines scènes, j'imagine le pire, pourrait on parler de ces soirées avec plusieurs pleines lunes ?
On en a déjà vécues, c'est rare
Bravo pour la gestion de la crise et pour l'ambiance qui transpire du clavier
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou
« Répondre #584 le: 27 Août 2021 20:55:51 »
Bonjour à tous,
Mais je vais pas m'en remettre d'avoir manqué ça
Vous me (nous) faites SUPER PLAISIR à nous régaler de vos récits, pour certaines scènes, j'imagine le pire, pourrait on parler de ces soirées avec plusieurs pleines lunes ?
On en a déjà vécues, c'est rare
Bravo pour la gestion de la crise et pour l'ambiance qui transpire du clavier
T’inquiète Claude j’espère bien que ce sera pour l’année prochaine
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
Doudou
« Répondre #585 le: 17 Octobre 2021 22:03:51 »
Hello la compagnie comme tous les ans ce week-end j’ai fait l’hivernage de mon bateau. Je ne veux pas refaire de tuto mais j’ai mis tout mon coeur a cet hivernage car c’est le dernier..
Eh oui Lilou est vendu et s’en va d’ici quelques jours. Je suis assez content car le bateau ne part pas très loin de la maison ( Macon) et je pense pouvoir le voir de temps en temps.
Hivernage donc a la maison pour cette année.
Les produits pour réaliser cet entretien
Vidange, entretien, bougies, filtres, graissages, purge bloc, nettoyage et enfin comme d’habitude remplissage de liquide de refroidissement.
Et comme d’habitude gros nettoyage…
Voila ce n’est pas moi qui le remettrai en route mais je suis certain au vue de l’entretien réalisé qu’il démarrera au quart de tour la saison prochaine.
Pour notre part nous allons nous mettre a la recherche pour notre nouveau projet d’un bateau plus grand et plus habitable, mais ça sera le sujet d’un autre post. ( Lilou 2)
Pour terminer celui ci je souhaite de tout mon coeur au nouveau propriétaire Laurent de vivre autant de bonheur avec ce bateau qu’il a pu nous en procurer lors de ces quatre ans passés a son bord
Ps: je sais qu’il lit ce post avec attention et aimerait bien s’inscrire pour continuer a le faire vivre. Si ont pouvait l’accepter. Claude je t’ai envoyé un MP avec son mail
« Dernière édition: 17 Octobre 2021 22:08:51 par Doudou39330 »
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
premoue
« Répondre #586 le: 17 Octobre 2021 22:19:39 »
Bonne nouvelle, Bertrand… et bonne recherche !!
Journalisée
Pascal
xabmay
« Répondre #587 le: 18 Octobre 2021 05:26:26 »
Bonne nouvelle Bertrand. Le nouvel acheteur part sur une base extra saine ! Et bonne recherche pour toi et ta famille !!
Journalisée
Xavier
Restauration Doral 220CC Ibiza :
Ici Redémarrage Mercury Verado 175 immergé :
Ici
stephane
« Répondre #588 le: 18 Octobre 2021 05:33:12 »
Sacrée surprise Bertrand, vous abandonnez le bateau à roulettes
Journalisée
Stéphane
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #589 le: 18 Octobre 2021 05:33:39 »
Cool Bertrand… il est claire que l’acheteur part avec un bateau au top…
Bonne recherche pour la suite… non transportable du coup..
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4833
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 135.0
Linux
« Répondre #590 le: 18 Octobre 2021 06:41:10 »
Journalisée
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
California
« Répondre #591 le: 18 Octobre 2021 06:42:25 »
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Bibi
« Répondre #592 le: 18 Octobre 2021 06:54:25 »
Un bien beau bateau pour ton nouvel acquéreur et surtout très rassurant au vue de l'entretien qui a été fait
Bonne recherche pour trouver Lilou 2
Journalisée
Olivier
Doudou
« Répondre #593 le: 18 Octobre 2021 08:27:54 »
Oui en fait nous avons changé nos plans suite a nos vacances de cet été..
Il faut dire aussi que le forum et les CR donne tellement envie de partir en Corse mais avec Lilou bien que j’ai hyper confiance en mon bateau je ne pense pas que j’aurais pris le risque surtout pour l’autonomie et je ne partirais pas avec des bidons d’essence plein le bateau.
Je l’avais mis en vente déjà pour voir et je ne pensais pas qu’il partirait aussi vite.
Pour répondre à Stéphane je ne sais encore pas si nous abandonnons vraiment le bateau à roulettes car le principe nous plaisait vraiment bien mais l’été la route c’est un peu contraignant.
En premier une fois tout réglé nous allons commencer a scruter les annonces et il est vrai qu’un bateau de 9 a 10 m avec une place de port dans les environs du Grau du roi nous plairait bien car pour nous c’est a 4 heures de route ( sans bouchons)
et surtout c’est a mi chemin de navigation pour le côté PACA et les Pyrénées Orientales que nous adorons pour sont côté sauvage.
Si nous trouvons donc une possibilité de port je regarderai pour acheter une Antares, le 30 fly qui serait le top pour nos programmes de navigation et surtout je prendrai un bateau en ligne d’arbres moins contraignant en beaucoup de choses.
Pour faire les entretiens des moteurs sur place ce n’est pas un soucis mais les embases.. et surtout du moment que ça file a 20 kns de croisière ça me suffit.
Et si nous restons sur un bateau à roulettes alors on s’orientera plus vers un Regal 26 mais en HB.
Voila nos projets, j’espère que j’ai pas fait d’erreur a laisser partir aussi vite Lilou au vue de l’augmentation des marchés des bateaux neufs, donc l’occasion doit s’en pâtir.
A suivre..
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
RIK-HA-RIK
« Répondre #594 le: 18 Octobre 2021 08:55:34 »
Encore un bateau mythique qui s’en va mais c’est pour la bonne cause. Ne reste plus qu’à trouver Lilou II
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #595 le: 18 Octobre 2021 09:09:14 »
Swift Trawler 34 ?
Essai Trawler 34 Il y en a 2 à la Trinité, beaux bateaux, beaucoup de place à bord, ligne d'arbre et la conso en croisière tranquille est intéressante
Journalisée
Yann
bataclo
« Répondre #596 le: 18 Octobre 2021 09:19:34 »
Ah ben pour une surprise c'est une sacrée surprise.
Bertrand, j'inscrirai avec plaisir Laurent mais je n'ai pas reçu ton mp ?
Et on va être presque voisins si ça se fait
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doudou
« Répondre #597 le: 18 Octobre 2021 11:26:02 »
Ah ben pour une surprise c'est une sacrée surprise.
Bertrand, j'inscrirai avec plaisir Laurent mais je n'ai pas reçu ton mp ?
Et on va être presque voisins si ça se fait
Oui ça serait cool
Je t’ai renvoyé mon MP . Il est un peu caduque mais tu as les coordonnées a Laurent 😉
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
Doudou
« Répondre #598 le: 18 Octobre 2021 11:27:52 »
Encore un bateau mythique qui s’en va mais c’est pour la bonne cause. Ne reste plus qu’à trouver Lilou II
Oui on va prendre le temps et bien réfléchir mais trouver quelque chose de bien
Déja l’étape la plus dur c’est de voir partir Lilou car j’ai vraiment pris soin et apprécié ce bateau.
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5683
Eric
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #599 le: 18 Octobre 2021 14:10:08 »
Ça c'est une nouvelle ! Adieu Lilou...
je ne sais encore pas si nous abandonnons vraiment le bateau à roulettes car le principe nous plaisait vraiment bien mais l’été la route c’est un peu contraignant.
L'absence de roulette est également contraignante quand on habite trop loin du bateau comme nous. Adieu le petit WE sur ton lac ! Adieu l'entretien fait maison. Quatre heures de route pour un WE, c'est que l'aller, il faut aussi compter le retour; et si tu penses le faire sans bouchons, comment dire... j'ai fait la route inverse le WE pendant quelques années, et je peux te confirmer que dès les premiers beaux WE de printemps, j'ai croisé entre Valence et Orange tout plein de gens qui ont eu la même idée en même temps, le vendredi soir... et encore le dimanche soir ! Après si le bateau est un yacht, tu dois pouvoir naviguer quand il pleut
Journalisée
Eric